page-header

MQB : Déclinaisons web d’un appel d’offre

Description du Projet

Pour un appel d’offres du Musée du quai Branly sur l’exposition Océanie, il m’a été confié la mission d’appuyer la campagne print réalisée par Christelle Manuel avec des dispositifs de communications numérique et street marketing. Mon rôle a donc été de proposer divers supports pouvant compléter les affiches et supports print en cours de production par Christelle Manuel.

Il y avait de nombreux autres types de médias à couvrir, mais aussi une direction artistique à suivre et à adapter bien qu’encore en construction côté print.

J’ai donc communiqué le plus possible avec Christelle pour connaître son avancement dans sa production pour pouvoir me baser sur les dernières productions, mais aussi faire sa connaissance. En parallèle de ceci, j’ai cherché à m’informer au maximum de la charte digitale et print du Musée du quai Branly afin de les utiliser dans mes productions. Pour finir, et afin de réaliser tous les supports de communication nécessaires à mission, je me suis informé sur des manières innovantes de communiquer pouvant se rapprocher du sujet du client. Ainsi, entre autres, j’ai produit deux propositions de site web pour une chasse au trésor en ligne.

  • Animation
  • Création de contenu social média
  • UI et UX Design
  • Adobe After Effects

Client: Musée du Quai Branly Jacques Chirac

Lien: Aucun puisque l’appel d’offre a été refusé

Date de réalisation: Octobre 2018

Interfaces réalisées
Galerie du Projet